Comment éliminer les bactéries à l’intérieur de votre voiture ?
S’occuper de sa voiture, c’est bien, mais prendre soin de ceux qui y montent tous les jours, c’est encore mieux. Depuis le début de la pandémie, la qualité de l’air que l’on respire est un sujet… dans l’air du temps. Nous vous proposons donc de décontaminer ou encore de purifier l’air qui circule dans votre véhicule.
Pourquoi purifier l’air de sa voiture?
Tout d’abord, il faut savoir que la décontamination de l’habitacle n’a rien à voir avec celle de la carrosserie, qui consiste à se débarrasser des picots de rouille causée par la poussière des freins. Le processus d’assainissement de l’air consiste à débarrasser l’intérieur de la voiture des microbes, mais surtout de s’attaquer à la source du problème : les conduits d’aération.
Avec notre climat qui change d’idée aux cinq minutes, la condensation s’accumule rapidement dans les conduits d’aération qui sont continuellement à la merci de l’alternance de la chaleur, de la fraicheur, de la climatisation et du chauffage. La condensation cause de la moisissure qui devient le paradis des acariens, du mildiou et des bactéries qui sont susceptibles de nuire à votre santé.
La purification de l’air est particulièrement appréciée des gens qui souffrent d’allergies, mais toute la famille en retire des bénéfices!
Comment ça fonctionne?
Le processus dure à peine une quinzaine de minutes. Pour assainir l’air du véhicule, on utilise un appareil électronique qui envoie une fumée désinfectante partout dans l’habitacle. Grâce à la fumée, tout y passe : la voute, le toit, les bancs, les tapis, et votre véhicule en ressort plus net que jamais.
On retrouve dans les quincailleries un désinfectant sous forme de vaporisateur , mais celui-ci n’a pas la faculté de se glisser partout comme la fumée et ne pénètre pas avec autant d’efficacité dans les conduits d’aération pour éliminer la moisissure.
L’idéal est de procéder à l’assainissement de l’air de la voiture deux fois par année. Puisque le processus reste simple, l’idéal est de le combiner aux changements des pneus.
Est-ce dommageable pour les surfaces?
Au contraire, le processus de nettoyage par la fumée est l’un des plus doux qui existe, il ne laisse pas de trace et une fois la purification terminée, vous pouvez utiliser votre véhicule immédiatement, car les surfaces sont déjà sèches.
Et rouler les fenêtres ouvertes, ce n’est pas suffisant?
Malheureusement, le simple fait d’aérer la voiture ne tue pas les microbes et surtout, ne nettoie pas les conduits de ventilation où se trouve la source du problème. De plus, on aime beaucoup trop nos clients pour les laisser rouler les fenêtres ouvertes par les grands froids d’hiver!